Transformations

Transformations. Dans un monde en constante évolution, nous nous sentons sous pression chaque jour. Il est souvent nécessaire de traverser des situations difficiles, qui nous font souffrir, et qui inde-pendent de notre volonté, pour trouver les forces nécessaires au changement.

Et lorsque la transformation n’est plus une option, il ne nous reste plus qu’une invitation : allons-nous changer ?  Rappelez-vous : la vie est mouvement, et tout change constamment, que cela vous plaise ou non.

Lorsque nous pensons aux changements, nous avons tendance à dissocier nos vie personnelle et professionnelle. Ainsi que notre relation à notre entreprise et à l’environnement dans lequel nous vivons. Cependant, tout est interconnecté et nos émotions influencent directement notre succès et le succès des entreprises.

Alors pourquoi le changement est-il si difficile à faire ?

Premièrement, nous devons reconnaître que nous sommes des êtres imparfaits et que nous dépendons et accomplissons des tâches par le biais d’autres personnes. Cela veut dire que nous dépendons des autres pour notre succès. Pour obtenir donc un résultat significatif, nous avons besoin d’une équipe.

Ce qui rend le changement difficile :

– Les entreprises se préoccupent davantage des problèmes techniques et moins de ce que les gens ressentent et pensent.

– Chaque personne a ses expériences, ses motivations et souvent ces problèmes nous sont inconnus.

– C’est notre passé qui nous dit en quoi nous croyons et comment nous nous sentons face aux différentes situations de notre vie.

Et quelle est la solution pour accomplir nos transformations ?

La transformation demande une prise de conscience.

Nous ne pouvons pas contrôler pleinement notre propre personnalité, mais nous pouvons être conscients de la partie que nous révélons au monde extérieur. Par conséquent, la gestion des émotions nécessite la conscience de soi et le courage de prendre la responsabilité de vos sentiments, comportements, décisions et résultats. Nous devons absolument sortir de notre zone de confort.

 

Vous êtes-vous déjà posé au moins une des questions ci-dessous :

Quel genre de vie je veux vivre ?

Comment ai-je agi avec les gens autour de moi ?

Quelle émotion je ressens quand je pense à ma vie actuelle ?

Qu’est-ce qui m’empêche de faire ce que je veux vraiment ?

Quels aspects de ma vie m’empêchent de penser aux choses vraiment importantes ?

Quel mot utiliseriez-vous pour définir la personne que vous êtes ?

Prendre conscience des sentiments et apprendre à leur faire confiance est votre meilleure source d’information et de prise de décision. Ce faisant, vous améliorez vos relations avec vous-mêmes et avec le monde. Et surtout, vous êtes en mesure de mieux gérer vos projets et d’être un meilleur leader pour les gens.

Dépasser la zone de confort

Le résultat est que la transformation personnelle se répercute sur la vie professionnelle. Une entreprise dépend aussi de la transformation des individus. Actuellement, les gens et les entreprises ne passent pas assez de temps à observer et à comprendre leurs propres motivations, objectifs, et surtout à dépasser leurs propres zones de confort intellectuel et émotionnel.

Franchir ce cap est donc indispensable pour l’épanouissement personnel et professionnel. Cela fait, les transformations sont mises en place.

Êtes-vous prêt à vous transformer ?