Soupe de châtaignes et potiron rôti
Bonjour,
J’espère que vous allez bien. Malgré le confinement il est temps de se mettre à la cuisine d’automne et bien profiter des couleurs automnales dans nos assiettes.
Je vais partager une recette simple et facile à préparer d’une délicieuse soupe de potiron. Elle réchauffe autant le coeur que le ventre.
Ingrédients de la soupe de châtaignes et potiron rôti
(6 portions)
- 1 kg de potiron coupé en dés
- 12 châtaignes
- 2 petites feuilles de laurier
- 1 gros oignon, haché
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre noir fraîchement moulu
- 900 ml d’eau
- 2 branches de céleri, tranchées
- huile d’olive extra vierge, pour servir (facultatif)
Pour les champignons:
- 200g de champignons frais, tranchés
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 échalotes, hachées finement
- 50 ml de vin blanc sec de ciboulette hachée, pour servir
Recette de la soupe de châtaignes et potiron rôti
Préchauffez le four à 180 ° C. Disposer la citrouille sur une plaque à four, arroser de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et assaisonner avec un peu de sel. Placez les feuilles de laurier coupées en deux entre les cubes. Cuire au four 25 minutes.
Sur une autre planche, placez les châtaignes. Saupoudrer de sel et cuire au four avec la citrouille. Lorsqu’elles sont rôties, sortez les châtaignes du four et dès qu’elles sont suffisamment froides pour être manipulées, épluchez-les et hachez-les grossièrement. Retirez la feuille de laurier de la citrouille.
Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile avec l’oignon et le céleri et faites cuire 2 minutes. Ajoutez les châtaignes hachées et la citrouille. Ajouter l’eau et cuire 10 minutes. Réduisez la purée. Rectifiez l’assaisonnement et ajoutez éventuellement plus de bouillon si la soupe est trop épaisse.
Pour les champignons, faites chauffer l’huile dans une grande poêle. Ajouter les champignons tranchés et remuer pendant 2-3 minutes. Ajouter les échalotes, assaisonner de sel et de poivre et cuire 2 minutes. Arroser de vin blanc et laisser évaporer.
Versez la soupe dans des bols. Déposer une cuillerée de champignons dans chacun et parsemer de ciboulette hachée. Enfin, versez un filet d’huile d’olive extra vierge et servez chaud.
Alors, avez-vous envie de déguster cette petite soupette ? Racontez-nous le résultat de votre expérience culinaire.
Namaste
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.