Posture du Triangle

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui j’ai envie de parler d’une posture de yoga qui garantit l’assouplissement de la colonne vertébrale. En ce temps de télétravail, nous avons une tendance à s’asseoir n’importe comment et le dos en paie. Et la pratique du triangle nous aide à retrouver un bon maintient du dos.

Pour y arriver

Pour y arriver, la respiration longue et profonde détend et prépare le corps pour cette posture. Le côté esthétique y est pour beaucoup, car cette posture porte aussi sur l’élégance.

La posture du triangle ou Trikonasana s’agit d’un étirement latéral en flexion, duquel nous tirons un maximum de bénéfices. Étire la colonne vertébrale, les épaules, la poitrine, la taille, la hanche et surtout les muscles de l’arrière de la cuisse. Tonifie bras, jambes et torse. Et en plus, stimule les organes internes.

Conscience corporelle

Vous placer le dos contre un mur pour exécuter la posture du Triangle vous fait prendre conscience de l’erreur la plus communément commise : vous incliner vers l’avant au lieu de vers le côté.

Benefices de la posture du triangle

Le triangle nous aide à nous situer dans l’espace physique et relationnel. Sa pratique régulière peut être aussi une aide pour retrouver notre identité profonde et de là, notre projet de vie.

Mesdames, je vous encourage à vous lancer à la pratique de posture du triangle et ses variantes avec ou sans vos accessoires dans un premier temps ( briques en mousse sous les mains). Puis, avec votre grâce et élégance vous pouvez le faire. J’en suis sure et je serai fière de chacun de vos progrès.

Vous aimez cette posture et ses variations ?
Namaste