Pleine lune du 18 mai
Passionnée de l’énergie lunaire, je partage avec vous le très bon article écrit par Morgane Le Goff sur cette pleine lune du 18 mai en Scorpion.
Le Scorpion
Psychologie du Scorpion
Pleine lune du 18 mai en Scorpion
En transitant cette pleine lune, il est possible de s’aligner sur l’étude, la recherche, l’intuition et la pratique de techniques variées pour déployer nos perceptions subtiles de la réalité. Le dépassement est à notre portée, tout comme la croissance spirituelle. Toutefois, céder à nos peurs, nous mentir, tergiverser avec la sublimation du négatif, mènera probablement à d’intenses complications. Oui, un alignement intérieur est requis pour cette phase lunaire initiatique : la volonté et la détermination seront des cordes précieuses pour glisser vers notre source. Mais, la tentation de ruminer sera présente. C’est pourquoi les médecines du chant et des montras sont adaptées. Ils clarifient le mental. Et en plus, ils nous mettent en lien avec la charge émotionnelle à transformer. De toute évidence, c’est le moment de consacrer un petit peu plus de temps à la méditation pour alimenter son feu sacré et se préparer correctement à accueillir ses présents.
Tissage de liens
Cette phase lunaire nous offre la possibilité de créer un lien encore plus intime avec nos guides et alliés invisibles. Voilà un axe à creuser en pratiquant la prière ou le dialogue avec notre équipe de soutien subtile. Plus ce lien est vibrant, plus le sentiment de confiance et de sécurité rayonne dans notre colonne vertébrale. C’est pourquoi c’est l’heure de jouer à Poudlard et de sortir des sentiers battus, en explorant pleinement la qualité de connexion avec soi. Et également avec les êtres qui nous accompagnent sur le chemin de la réalisation.
Conseils concernant la pratique de yoga et un rituel pendant la pleine lune du 18 mai
Postures de yoga
- Utkata Konasana,
- Kagasana, Balasana,
- Virabadrasana I et II,
- Ardha Chandrasana,
- Garudasana
- Respiration Bhramari nous aident à mieux intégrer l’énergie lunaire.
Rituel – Bain chamanique de régénération pour la pleine lune du 18 mai
Préparation
Pour commencer, allumez un encens, Sauge ou Palo Santo, pour préparer le lieu énergiquement. Ensuite, demandez à vos guides où placer vos bougies afin d’équilibrer les énergies manifestées dans la pièce. Et alors, chantez un mantra ou des sons médecines est une option supplémentaire pour donner de la profondeur au processus de préparation de ce rituel intime. En particulier, si vous avez une baignoire, remplissez-la d’eau la plus chaude possible (la température que vous pouvez supporter sans vous brûler non plus ! ). Tandis que, si vous avez une douche, munissez-vous d’une grande bassine.
Fleurs
Lors de ces bains, nous utiliserons différentes fleurs. Je vous recommande d’utiliser des fleurs douces (lavande, roses). Par la suite, utilisez des fleurs plus prononcées (Hibiscus, géranium, lys…) ou à des mélanges floraux frais ou secs. Mettez-y des plantes fraîches. Il faut préciser que les plantes et les fleurs agissent sur des plans différents. Par ailleurs, ajoutez de l’argile blanche et du miel dans le bain pour raffiner le processus, notamment au niveau des effets sur le corps et l’aura.
Déroulement du bain
Versez la décoction de plantes (si possible avec les plantes) ou bien les fleurs fraîches dans l’eau, dans la conscience de l’alchimie qui se produit. Dans une baignoire, immergez-vous 3 fois totalement en pratiquant une petite apnée de 10 secondes sous l’eau. Par contre, dans une douche, aspergez d’abord les roues d’énergies vitales, puis versez l’élixir sur sa tête en 3 grandes rasades ! Au sortir du bain, ne vous essuyez pas. Il vaut mieux laisser le corps sécher naturellement, en prenant une respiration consciente. Il est propice de mettre en place un temps yin, post baignade. Et pour terminer, sommeil, méditation, lecture, contemplation.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.