La forme des chiffres
Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
J’étais toujours intriguée par les chiffres, dont certains exerçant sur moi une certaine attirance. Grâce à mon âme de chercheuse curieuse je m’instruis, trouvant des réponses surprenantes. J’ai très envie de partager avec vous certaines curiosités à propos de chiffres.
Tracer des chiffres
Je vous invite à tracer les chiffres sur une feuille et à observer ses formes, courbes ou droites. Celles-ci associées au masculin, tandis que les courbes sont associées au féminin. La complémentarité de ces polarités permet une autofécondation productive. Voici pour les chiffres quelques pistes au sujet des particularités des formes.
La forme droite des chiffres
La droite horizontale représente notre plan terrestre, stable et symbolise le masculin. C’est une structure d’accueil de notre matière dont elle est le symbole.
.La droite verticale représente ce qui est debout et l’Esprit Divin. Elle relie le supérieur et l’inférieur, étant alors le lien entre le monde divin et les mondes inférieurs. Si nous observons, par exemple, la symbolique de l’arbre, il nous est présenté comme un pilier vertical faisant lien entre le ciel et la terre.
.La diagonale désigne une progression ou une ascension selon le sens du tracé. Ce mouvement peut être un mouvement temporel ou une capacité d’action, de faire.
Le demi carré symbolise l’homme dans sa polarité incomplète. Une fois que le carré est entier, il traduit son côté cartésien, carré.
La forme ronde des chiffres
La demi-sphère représente la matrice. Elle est le symbole de la féminité en attente de fécondation.
.Le cercle représente un tout fini, complet et parfait, autonome, et pourtant cerné par sa propre limite. Il contient son propre espace et représente également un contenant et un contenu.
J’adore tout ça et j’avoue que je suis plutôt ronde. Eh oui, mon chiffre préféré est bien arrondi, féminin. Essayez de le trouver ! Je vous donne des indices : il s’agit du jour de mon anniversaire et il est aussi dans mon année de naissance. Il symbolise entre autres le mouvement de la lumière. Sa forme est une spirale en expansion vers un infini. Vous apercevez le noyau circulaire qui représente notre zéro initial dans sa symbolique mais il définit surtout une individualité divine, capable d’exprimer sa lumière. L’avez-vous trouvé ?
Quelque part, cela dévoile un peu de notre personnalité. C’est super intéressant.
Dites-moi quel est votre chiffre préféré ! Je suis très curieuse !!!!
Namaste
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.