Le yin yoga s’agit d’un yoga très doux et passif. Issu du taoïsme et de la médecine chinoise, le yin yoga travaille sur le squelette et les tissus conjonctifs en stimulant les méridiens énergétiques. Sa spécificité est de travailler dans l’immobilité, où chaque posture d’étirement est tenue en moyenne cinq minutes, de façon à nettoyer les canaux énergétiques grâce à l’acupression et sans douleur. L’immobilité permet de calmer les pensées, et le regard se porte vers l’intérieur. À travers une respiration profonde le corps et le mental se relâchent. Cette pratique assez méditative proportionne un ressenti agréable. L’énergie Yin nous permet l’écoute intérieure et le ralentissement, préconisant le cheminement plutôt que la quête de perfection.
Si vous souhaitez avoir un équilibre plus intense aux niveaux corporel, mental et émotionnel, combinez le vinyasa et le yin yoga. Le premier renforce la musculature, et le deuxième fortifie en profondeur fascias, tendons, ligaments, nerfs, squelette, muscles profonds et articulations. Alors, vous serez en pleine forme.
Il est recommandé de pratiquer le yoga pieds nus et habillé confortablement. Pensez à avoir une bouteille d’eau et une petite serviette à portée de main. Nous utilisons un tapis de yoga. Pour plus de confort, prévoyez des cingles, coussins, briques, plaids ou couvertures, pour votre ajustement corporel.
Le yin yoga est accessible à tous . Signalez vos particularités, douleurs et blessures