Le Chandra Namaskar
ou la salutation à la lune augmente notre connexion avec l’énergie lunaire, passive, introspective, féminine.
Cette séquence lunaire de postures a un effet très apaisant sur le corps et l’esprit dans la mesure où notre énergie est boostée et nous retrouvons l’équilibre, l’harmonie et le calme.
Du point de vue physique
nous éprouvons plusieurs bénéfices, comme par exemple, l’amélioration de la circulation, l’élimination de la léthargie, de la somnolence excessive, de l’insomnie et du stress; le corps gagne en souplesse et flexibilité, et aussi en renforcement des jambes, bras , dos et épaules. Nous gagnons aussi en ouverture du bassin, du coeur et stabilité.
Du point de vue mental, les longues et profondes respirations nous ancrent dans l’instant présent. C’est pourquoi nous avons une vision plus claire de notre vie et de nos actions.
Du point de vue énergétique
nous bénéficions de l’équilibre du chakra du coeur, anahata, et de l’amélioration de la confiance en soi.
Etant donné que le Surya Namaskar, la salutation au soleil, réchauffe le corps, le Chandra Namaskar le refroidi.
Les Surya Namaskar activent l’es prit logique et rationnel, liés au côté droit et yang du corps. Tandis que les Chandra Namaskar apportent plus de créativité, introspection, voyage à l’intérieur de soi, ce qui est lié au côté gauche et yin du corps.
Les salutations à la lune sont pratiquées souvent lors de séances lunaires, de yin yoga et restoratives. Il existent plusieurs variations de Chandra Namaskar et ses variations qui les rendent accessibles à tous.
L’idéal est de pratiquer les salutations au soleil et à la lune afin de cultiver l’équilibre et l’harmonie en nous, des points de vue physique, mental émotionnel et spirituel.
Cet article vous a plu ? Voulez-vous d’autres renseignements ? Des questions ? N’hésitez pas à revenir vers nous.
Namaste
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.