Rituel de passage du solstice d’été

Rituel de passage du solstice d’été. Ouvre ton espace rituel intérieur et extérieur. Ensuite, harmonise la lumière. Penses à éteindre chaque écran pour éviter interférence énergétique. Et purifie la pièce avec tes bénédictions et une fumigation à base de sauge blanche ou palo santo.
Prépare-toi à laisser derrière toi celle ou celui que tu as été. C’est le moment de s’installer confortablement et de se recentrer. Ferme tes yeux et observe ta respiration, qui se fait de plus en plus lentement et profondément. Il est temps de prendre conscience que tu es sur le seuil d’une nouvelle étape, et que ton passage se fera dans la conscience, en contact avec ton essence.

Ce rituel s’étend sur une journée et chaque étape porte une précieuse signification symbolique qui rayonnera dans les dimensions physiques. 

Le bain de T.E.R.R.E du rituel de passage du solstice d’été

Lors de cette première étape du rituel, l’idée c’est de se frotter la peau avec de l’argile, des fleurs sèches, de la cendre, du tabac ou même du café moulu. La terre honore la terre. Ici tu laisse tes cellules chanter en synchronicité avec le coeur de la terre.

Le bain de D’E.A.U :

Dans cette deuxième étape du rituel, l’invitation est le lavage, la purification et le déchargement du négatif, laissant place au recharge d’énergie positive et de légèreté. Alors, bois de l’eau, baigne-toi, humidifie ton corps avec l’agua Florida, de l’hydrolat, des fleurs de Bach, de l’eau bénite, des huiles et des parfums naturelles. L’eau bénie l’eau. Libère l’énergie fluide dans tout ton corps.

Le bain du F.E.U :

La troisième étape du rituel est axée sur l’énergie transformatrice du feu. Laisse la transmutation, la transubstantiation, la dépuration se faire en toi. C’est puissant et profond à la fois. Absorbe la lumière du soleil jusqu’au bout de tes cellules. Prends aussi le temps d’accueillir la chaleur d’une bougie, ou la vibration d’une couleur. Le feu révèle le feu. Accepte ton désir.

Le bain d’A.I.R :

Lors de cette quatrième étape du rituel, crée de l’espace au nouveau. C’est important de laisser partir ce qui doit partir, et en toute  bienveillance faire de la place au nouveau. Ressens le mouvement du vent, sur ta peau, dans les feuilles des arbres, sur le tissu, dans l’errance des nuages. L’air libère l’air. Accueille l’abondance dans tes mouvements.

Le bain d’ É.T.H.E.R :

Dans cette cinquième étape du rituel, la quintessence se fait présente dans la subtilité des particules et des ondes. Chante, vibre, résonne, baigne toi dans les sons qui t’appellent et qui te bercent jusqu’à établir ta paix. Car le son rejoint le son. Unifie-toi alors dans ta manifestation. Partage dans l’harmonie, crée des liens et communique. Nos

 

Résultats du rituel de passage du solstice d’été

Célébrons cette belle saison pleine de lumière. Nos émotions sont transcendées par cette lumière, entre  sérénité et joie. Que la lumière perdure, où que  nous soyons, et que celle de notre coeur ne faiblisse jamais.

Merci à Morgane le Goff pour ce bel article.

Namaste