Récoltes et Enracinement

L’automne est la saison de récoltes et d’enracinement. C’est pourquoi nous allons partager cette récolte et cultiver la simplicité de l’arbre, qui nous amène à un retour envers nous-mêmes.

Si la récolte est synonyme d’abondance, elle évoque la gratitude par le biais du yoga.

Yoga

Le yoga est une voie qui nous aide à revenir à notre véritable nature, c’est-à-dire, à ce que nous avons au plus profond de nous. Et à ce moment-là, nous allumerons donc la flamme de notre lumière. Nous la partagerons avec ceux qui nous entourent. Et un à un, nous les inspirerons à s’allumer aussi. C’est une réaction en chaîne. Et le monde entier va s’éclairer, grâce à nous, parce que notre lumière est contagieuse.

Énergie lunaire

Nous traversons une période énergétique de  transformation, de renaissance et d’évolution positive. Durant ce cycle croissant de lune l’énergie diminue dans le corps et l’esprit. Il s’agit d’une période calme, de réflexion, d’introspection, de centrage et de relâchement de tensions. C’est pourquoi le retour sur soi stimule notre connexion avec notre nature profonde, le lâcher-prise et la force pour en sortir grandit.

Les fruits des efforts mis en pratique seront récoltés et nous allons célébrer les progrès effectués vers notre objectif parce qu’en automne on fait le printemps.

En nous alignant sur ce que nous aimons, l’univers permet la création de nouvelles possibilités.

Arbre – récoltes et enracinement

Imaginez que vous êtes un arbre solide et profondément enraciné et connecté avec la Terre. À chaque inspiration vous sentez l’énergie s’écouler dans vos racines, qui grossissent et s’approfondissent. Vous êtes alors connecté au cœur de la Terre Mère nourricière, qui nous porte et supporte. Aux expirations, cette énergie lumineuse remonte par votre tronc jusqu’à la cime et au-delà, diffusant la lumière autour de vous. Cette même énergie vous nourrit jusqu’au bout de vos branches, flexibles et légères, et accroît votre adaptabilité face aux aléas de la vie.

Méditation autour de l’enracinement et de la lumière

Rebecca Campbell dit dans « La Lumière vous va si bien «  que lorsque notre cœur se fissure et s’ouvre, il se crée un espace qui permet à notre âme de circuler. Lorsque notre âme s’ouvre, cela ouvre le passage à la grâce de l’esprit. Lorsque notre esprit, notre âme et notre ego fonctionnent en harmonie, la lumière de l’esprit (la Source) est à même de circuler à travers notre unique combinaison d’âme, de corps et d’esprit. Et nous sommes véritablement capables de tirer parti de notre lumière, d’une façon qui nous est propre. Alors, nous sommes ouverts suffisamment pour accéder à cet équilibre, à cette harmonie entre corps , âme et esprit.

Équilibre et harmonie dans nos actions et réactions et aussi entre les différents domaines de notre vie, et en chacun d’entre eux.

Namaste