Tripura Sundari

S’agit de la période de deux jours qui précède la pleine lune. D’abord, cette phase nous invite à l’introspection, à être présents et plus posés . Ensuite, nous sommes capables de transcender et transformer en lumière toute sorte de négativité.

Par le biais de la méditation autour de la lumière et de l’énergie positive, Tripura Sundari nous aide à développer l’harmonie en nous et autour de nous.

Le pranayama renforce ce travail de transcendance nous permettant plus d’enracinement. Et on crée ainsi plus d’espace pour débloquer les émotions stagnées. Alors cela nous permet d’aller en avant.

Actuellement nous traversons une période énergétique de transformation, de renaissance et d’évolution positive. Au bout de ce Tripura Sundari la pleine lune puissante va éclairer cette période charnière entre deux saisons. C’est ainsi qu’on va mieux voir et comprendre ce qui n’a pas fonctionné lors de la dernière saison et la direction à suivre pour la nouvelle saison.

Cette lune blanche nous rend instables physique et émotionnellement. C’est pourquoi nos énergies se concentrent sur le haut du corps. De cette façon le corps est plus fort et l’esprit plus vif.

Yoga lunaire

Une pratique yogique alignée avec la pleine lune se fait à travers la méditation, le pranayamas, les postures debout, flexions et inversions, notamment Trikonasana, Paschimotanasana et Ardha Chandrasana. De sorte que ces postures clés effectuées dans cette phase lunaire stimulent la connexion avec notre nature profonde, le lâcher-prise et encore la force en nous pour en sortir grandis. Alors nousretrouvons l’équilibre entre haut et bas, et également entre les côtés droit et  gauche du corps. Oui. Équilibre et harmonie dans nos actions et réactions et aussi  entre les différents domaines de notre vie, et en chacun d’entre eux.

A partir de là nous trouverons du courage pour avancer. Les fruits des efforts mis en pratique seront récoltés et nous allons célébrer les progrès effectués vers notre objectif.

Signes et intuitions

Soyons très attentifs aux signes et synchronicités qui se présentent à nous. Et aussi à nos intuitions, ressentis, prises de conscience et agissons en conséquence ! Trouvons l’équilibre entre notre féminin sacré ( intuition, créativité et sensibilité), notre masculin sacré ( action, logique, force) et notre enfant intérieur  (spontanéité, émerveillement, humour). Trouvons l’équilibre entre notre mental et notre essence pour rester honnêtes avec nous mêmes.

Persévérance, action, confiance, paix, bienveillance pour nous aider à trouver l’équilibre en nous et en toute chose. A partir de là nous allons développer nos capacités, nos dons et talents pour avancer vers notre juste place qui nous permet d’accomplir nos objectifs.

NAMASTE