Ferdie accompagne adultes et enfants, dans un cadre privé ou collectif dans les studios, associations etc. proposant du vinyasa, du yin et du yoga doux aux adultes, ainsi que du yoga pour ados, enfants et parents-enfants. Le Happy Yoga permet à chacun d’être soi-même, respectant l’authenticité et les particularités de chacun. Partager le bonheur du yoga est l’une des devises de Ferdie, qui intègre cet art de vivre dans les hauts et bas de son quotidien.
Le yoga est une pratique et une discipline qui confère la santé au corps, aux sens et au mental.Petit à petit, il améliore la capacité du mental à saisir, retenir et, pour ceux qui le désirent, il indique le chemin pour comprendre et faire l’expérience de trois vérités fondamentales : le monde, soi-même et le Divin. Un autre aspect important du yoga concerne l’action, car le yoga signifie aussi agir avec pleine conscience et avec une totale attention.
Happy Yoga est le yoga joyeux à 100%. Il s’agit d’une méthode basée sur la bonne humeur, le vinyasa, le Hatha et l’expérience de Ferdie. Le résultat : on travaille en musique la synergie entre l’énergie intérieure et l’énergie extérieure afin de développer des intentions positives. Un yoga différent, moderne et libre, qui nous permet de bouger et respirer avec légèreté, fluidité et dynamisme d’une posture à l’autre, tout en respectant et adaptant la pratique à chaque personne. On se laisse guider par des mouvements simples et essentiels, vers la connaissance de nous-mêmes et vers l’autre et l’univers qui nous entoure.
Happy Yoga est un yoga différent, moderne et libre, qui vous permet, à votre rythme, de vous laisser guider par des mouvements simples et essentiels, vers la connaissance de vous-même et vers votre bien-être. Développer des intentions positives, avoir la conscience de son corps, améliorer son équilibre et sa fluidité. Tant de sujets à explorer et à partager, dans la bienveillance et la bonne humeur énergisantes du Happy Yoga.
A travers le Happy Yoga le mental peut être comparé au conducteur intelligent d’un véhicule qui serait le corps. Il est donc important de conduire correctement par la pensée positive, afin qu’il reconnaisse le but du voyage et le chemin pour y parvenir. La pensée positive développe les émotions supérieures telles que le courage, l’amour et la satisfaction, qui remplacent peu à peu les impulsions négatives telles que la peur, la colère, la jalousie ou l’impatience.
On approfondit notre pratique à travers la lecture de textes philosophiques, le chant de mantras, la méditation, les exercices respiratoires et nous utilisons des accessoires pour rendre notre pratique plus accessible, tels sangles, couvertures, briques, eye-pillows, bolsters, etc.
Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga, mais le yoga qui doit être adapté à chacun. Krishnamacharya