Qui n’a jamais entendu parler des licornes ? Depuis que nous sommes enfants l’atmosphère onirique autour es licornes imprègne nos imaginations. Qui en a déjà vu ? Des vraies, je veux dire. Pour qu’une licorne soit vraie, c’est relatif et que cela va de pair avec le point de vue de celui qui parle. Voilà.

Je vous confie un secret : j’ai une licorne à la maison ! Une vraie. Oui, Candi existe. C’est pourquoi il s’agit d’une vraie licorne qui nous porte beaucoup de chance.

La licorne figure depuis l’Antiquité Grecque parmi les créatures de récits fantasio-féeriques.  Son aspect symbolique, très riche, l’associe à la dualité de l’être humain, à la recherche spirituelle, à l’expérience du divin et à l’amour et à la protection.

Docile, pacifique et douce, méconnaissant la haine ou la colère, la licorne¸ créature possédant une corne unique sur son front, évoque la spiritualité ascendante. La licorne évoque toujours l’idée d’une sublimation miraculeuse de la vie corporelle et de la force surnaturelle qui émane de ce qui est pur. Tout en étant l’emblème de l’amour inconditionnel, la licorne rappelle à l’âme cet état de pureté.

La licorne représente le pont entre les deux mondes : micro et macrocosme, nous reliant ainsi à la lumière.

Alors, donnons la parole à l’enfant intérieur et rêvons de la licorne et de sa présence lumineuse !

Je recommence : qui n’a jamais entendu parler des licornes ? Êtes-vous tombé sous le discret charme de la licorne ? N’hésitez pas à partager votre histoire.

Namaste