Le yoga est l’union entre corps, esprit et mental, aussi entre le moi individuel et le soi universel. Il véhicule l’intelligence intuitive afin de laisser circuler librement l’énergie subtile. Le yoga est un moyen de maintenir le corps physique en bonne santé et d’être plus fort et à l’esprit d’être apaisé et plus contrôlé.

La respiration joue crucial dans ce équilibre, puisqu’elle active et fait circuler l’énergie vitale. L’attention que l’on porte au souffle vient en complément du travail méditatif ou des positions du corps et l’énergie est mieux ressentie, mieux cernée, plus intense. La méditation est alors plus profonde, en ouvrant des territoires nouveaux et les mettant en lumière très intensément. A partir de là, la pratique des exercices de respiration et de méditation deviennent  intimement liées,  se complémentant. C’est bon à savoir que le but ultime du pranayama ( yoga du souffle) consiste à l’atteinte d’un équilibre entre les émotions, les pensées et le corps.

Respirer consciemment est une voie simple pour entrer en contact avec son intuition et ses ressources en nous ouvrant à notre intériorité que l’intuition se manifeste, s’anime et petit à petit se développe. Pour aller plus loin  il est recommandé de pratiquer la respiration profonde chaque jour, au réveil ou avant de s’endormir afin d’en ressentir toutes les vertus.

Cet article vous a parlé ? Dites le nous. Commentez, laissez votre témoignage.

Namaste